Quelques mots d'une psychopraticienne

Questions fréquentes

Toutes les réponses à vos questions

Pourquoi faire appel à une prestation de thérapie de soutien et d'accompagnement ?

Il arrive parfois qu’on ressente le besoin d'être aidé, accompagné, soutenu émotionnellement, écouté. Il arrive parfois que l’on ressente le besoin d'une aide extérieure soit sur du court, moyen ou long terme. C'est précisément dans cette perspective que je suis à même d'intervenir.

Comment se passe une séance ? En quoi cela peut-il aider ?

Lors d’une séance, je m'engage avant tout à instaurer un réel climat de confiance et de bienveillance. En fonction de votre demande et de vos besoins formulés, mon objectif va être de guider du début à la fin d’une séance par des questions, des temps d’écoute, de réflexion, des temps de silence, des reformulations. De vous encourager à exprimer des pensées, et d’aider à trouver les mots justes, à explorer des ressentis, ou encore à faire le point, à y voir plus clair, à identifier, à comprendre certains aspects d’une situation. Mais surtout, à encourager si nécessaire à formuler des solutions, à développer des ressources, à trouver des moyens.

Prendre rendez-vous avec une praticienne en thérapie de soutien : de quoi peut-on bénéficier ?

En faisant appel à mes services, vous bénéficiez non seulement d'un cadre professionnel et de l'accès à des outils de communication et thérapeutiques adaptés, mais également d'un regard extérieur, d'une aide extérieure. Parfois, dans la vie, nous avons besoin de cette perspective nouvelle, de ce soutien supplémentaire à un moment donné !

Est-ce que je peux annuler ou demander à reporter la date de mon rendez-vous ?

 

Il est tout à fait possible d'annuler ou de reporter sa consultation, toutefois, s’il y a un empêchement, je préfère être prévenu 48 heures à l’avance. Dans la mesure du possible, sinon, 24 heures avant. Je vous remercie par avance de ne pas me l’indiquer le jour même, ou quelques heures avant. En effet, il est important pour moi d’être mise au courant en avance afin que je puisse m’organiser dans mon travail.

Est-il possible d’être remboursé de mes séances ?

 

Les honoraires de consultation chez un.e psychopraticien.ne ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. N’hésitez pas tout de même à  vous renseigner auprès de votre mutuelle. Selon votre contrat, il se peut que des séances avec un psychopraticien puisse être pris en charge partiellement ou en totalité. Une facture peut être remise après chaque séance sur demande. 

Prendre contact avec moi, est-ce obligatoirement programmer un rendez-vous ?

 

Je suis consciente de la difficulté que peut représenter la démarche de consulter un.e professionnel.le, que ce soit par le biais d'un appel téléphonique ou en remplissant un formulaire de contact.

Souvent, on peut craindre qu'un simple appel ou une prise de contact nous engage automatiquement à prendre un premier rendez-vous. En ce qui me concerne, je considère qu'un appel ne constitue pas nécessairement un engagement.

Est-ce que vous prenez de nouvelles demandes ? 

Absolument ! Je peux accueillir de nouvelles demandes et de nouvelles personnes au sein de mon cabinet en présentiel ou en visio. 

Est-ce que je peux réaliser uniquement 2 à 3 séances ? 

Bien sûr ! Il n'y a aucune obligation de suivre un accompagnement sur de nombreuses séances. Certaines demandes peuvent être résolues en seulement deux séances. L'avantage de ma pratique est de proposer une forme d'accompagnement flexible et adaptée à vos besoins.

Est-ce que vous proposer un tarif étudiant ? 

Absolument ! Je propose un tarif réduit pour les étudiants. Le montant de la séance est de 25 euros, soit - 50 % sur le tarif initial. 

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